Tournois de poker en
ligne: règles et stratégie
En participant à n'importe quel tournoi, vous convenez de rester en suivant les règles et de vous comporter de manière courtoise. Quelqu'un qui violerait ces règles pourrait être averti verbalement, interdit de jeu pour un laps de temps indiqué, ou disqualifié d'un tournoi. Les jetons d'un participant disqualifié seront ôtés du jeu. Les tournois sont offerts par toutes les salles de poker en ligne, et deviennent de plus en plus populaire grâce entre autre au gros intérêt vis-à-vis des tournois de poker à la télé. Pour voir une liste des salles de Poker qui offrent des tournois, allez sur Salles de poker en ligne.
1. La plupart du temps, toutes les règles sont les même que celles utilisées pour les jeux live.
2. L' allocation des places initiale est déterminée par tirage au sort aléatoire ou par tâche. (Pour un événement satellite d'une table, les cartes qui détermineront les places assises pourront être laissées faces découvertes pour que les premiers arrivés puissent choisir leur place, puisque le bouton est assigné de façon aléatoire.)
3. Un changement de place n'est pas autorisé
une fois que le jeu a commencé, sauf si le
directeur le décide.
4. Le nombre approprié de jetons de départ
sera placé sur la table pour chaque entrée
payante au début de chaque événement,
que la personne soit présente ou pas. Les joueurs
absents seront distribués, et tous les jetons nécessaires
pour les antes et les blinds seront mis dans le pot.
5. Si un des joueurs ayant payé sa place est
absent au début d'un événement,
jusqu'à un certain point on tentera de le
localiser et de le contacter. Si le joueur demande
à ce que ses jetons soient laissés en
place jusqu'à son arrivé, on s'acquittera
de sa demande. Si le joueur ne peut être joint,
les jetons peuvent être enlevés du jeu de
manière discrète à la demande du
directeur, à n'importe quel moment après
qu'un nouveau tour de mises ai commencé, ou
après une demi heure, dépendant de ce qui
se présentera en premier.
6. Une pile de jetons peut être placée
à une place pour arranger des joueurs tardifs
(pour que tous les antes et Blinds ai été
payés de manière appropriée). Un siége
invendu se verra enlevé cette pile quand le
directeur en aura décidé ainsi.
7. Les limites et les blinds sont levés à
des intervalles réguliers programmés.
8. Si il est signalé que c'est la fin d'un
niveau de mises, la nouvelle limite s'applique sur
le deal suivant. (Un deal commence avec la première
riffle du battage).
9. La dénomination la plus basse d'un jeton
lors d'un jeu sera ôtée de la table
une fois que cette dernière ne sera plus nécessaire
dans la structure du blind ou de l'anté.
Tous jetons avec une dénomination plus basse qui
seront en nombres suffisants pour un nouveau jeton
seront changés directement. La méthode de
déplacement des jetons impaires est de distribuer
une carte à un joueur pour chaque jeton impaire
que celui-ci posséde. Les cartes sont distribuées
dans le sens des aiguilles d'une montre en commençant
par le siége numero 1, chaque joueur recevant
toutes ses cartes avant que le suivant ne se voie
attribuer les siennes.
Le joueur avec la
carte la plus haute (utilisant les costumes) reçoit
alors assez de jetons impairs pour pouvoir les échanger
contre un nouveau jeton, la seconde carte la plus
élevée aura l'opportunité d'échanger
contre le jeton suivant et ainsi de suite, jusqu'à
ce que tous les jetons de dénomination basse ai
étés échangés. Si un numero
impair de jetons ayant une dénomination plus
basse restent après ce procédé, le
joueur avec la carte la plus haute restante recevra un
nouveau jeton, et cela si il a la moitié ou plus
de la quantité du nombre de jetons nécessaires
ayant une dénomination plus basse, sinon
rien.
10. Un joueur absent se voit toujours attribué
une main, et sera inclu dans les blinds, les antés
et le pari forcé si cette dernière est
basse.
11. Un joueur doit être présent à la
table pour arrêter l'action en s'écriant
“time” (temps).
12. Si vous n'êtes pas présent quand
c'est à votre tour de jouer, votre main est
morte. Ceci inclus des situations dans lesquelles un
blind live n'est pas présent pour agir,
puisqu'un joueur absent ne peut pas utiliser l'option
de lever.
13.A fur et à mesure que les joueurs sont
éliminés, les tables sont cassées
dans un ordre pre-établi, avec des joueurs des
tables cassées dirigés vers des siéges
libres à d'autre tables.
14. Le nombre de joueurs à chaque table restera
raisonnablement équilibré avec le
transfert d'un joueur si besoin est. Avec plus de
six tables, la taille d'une table sera gardée
à deux joueurs prêts. Avec six tables ou
moins, la taille de la table sera gardée à
un joueur prêt.
15. Dans tous les événements, il y a un
autre tirage pour les sièges quand le champ est réduit
à trois tables, deux tables ou voir une table
unique (Le re-tirage à trois tables n'est
pas obligatoire dans les petits tournois contenant
uniquement quatre ou cinq tables au départ.)
16. Un joueur qui déclare all-in et perd le pot,
puis découvre alors que l'un ou plusieurs
des jetons étés cachés, ne pourra
pas en bénéficier . Ce joueur est éliminé
du tournoi si son adversaire à assez de jetons
pour couvrir celles cachées (Racheter est
possible si permis par les règles de l'événement
en question). Si un nouveau deal n'a pas encore
commencé, le directeur peut faire en sorte que
les jetons reviennent à l'adversaire qui
remporte ce pot, car cela serait sûrement arrivé
avec les jetons en vue simple. Si le deal d'après
a commencé, les jetons à découverts
sont ôtés du tournois.
17. Si il manque à un joueur les jetons
suffisants pour faire un blind, ou un pari forcé,
le joueur peut jouer sur quelque soit le montant d'argent
restant. Un joueur qui poste un blind court et gagne, n'aura
pas besoin de faire le blind.
18. Tous les joueurs doivent laisser leurs siéges
immédiatement après avoir étés
éliminés d'un événement.
19. Montrer des cartes d'une main live durant l'action
atteints aux droits des autres joueurs toujours en
course pour un événement , qui désirent
voir d'autres participants éliminés.
Un joueur peut ne montrer aucune carte durant un deal (a
moins que l'événement n'ai
plus que deux joueurs en course). Si un joueur fait exprès
de montrer une carte, la main en question peut être
déclarée morte et le joueur peut être
pénalisé.
20. Un comportement inadéquat comme le fait de
jeter les cartes de sorte à ce qu'elles
tombent de la table peut être puni par une pénalité
telle que ne pas avoir de cartes distribuées
durant un certain laps de temps. Une infraction sévère
telle qu'un comportement abusif ou disruptif peut
être puni par une expulsion pure et simple du
tournoi.
21. Le deck ne peut pas être changé
à la demande. Les decks changent quand le dealer
change, sauf si il y a une carte abîmée.
22. Dans tous les tournois qui utilisent un bouton de
dealer, la position de début du bouton est déterminée
en distribuant pour la carte la plus haute.
23. Le bouton du dealer reste en position jusqu'à
ce que le blind approprié soit pris. Les joueurs
doivent poster tous les blinds à chaque tour. A
cause de cela, le bouton peut rester devant le même
joueur durant deux mains consécutives.[ voir
« section 16- Explications, »
discussion #1, pour plus d'information en ce qui
concerne cette règle.]
24. Les nouveaux joueurs se voient distribués
tout de suite, sauf si ils s'assoient dans le
petit blind ou en position de bouton. Dans ces deux cas,
ils doivent attendre que le bouton soit passé.
25. Dans le heads-up on joue avec deux blinds, le petit
étant sur le bouton.
26. Au moment du stud, si une downcard sur la main
initiale est distribuée face découverte,
une affaire de deal est prononcée
27. Si un joueur annonce son intention de racheter avant
que les cartes ne soient distribuées, le joueur
joue de ce fait derrière et est obligé de
refaire l'achat.
28. Toutes les mains seront tournées face
à découvert quand un joueur est all-in et
que l'action de mise est terminée.
29. Si deux (ou plus) de joueurs finissent fauchés
durant la même main, le joueur commençant
la main avec le plus gros montant d'argent fini
dans la partie supérieure du tournoi pour des
gains en points et en cash.
30. Le management n'a pas besoin de régner
sur les deals privés, mises effectuées sur
le côté ou lors de la redistribution de la
cagnotte entre les finalistes
31. Des accords privés entre les joueurs restants
lors d'un événement en ce qui
concerne la distribution de la cagnotte ne sont pas
pardonnés. (cela étant dit , si un tel
accord a été passé ;, le
directeur peut s'assurer que les montants en
questions soit biens payés.) N'importe quel
accord qui exclu un ou plusieurs des joueurs actifs est
inexact par définition.
32. Un tournoi est supposé être joué
jusqu'à la fin. Un arrangement privé
qui ôte tout argent à gagner d'être
mis en jeu lors de la compétition ne sera pas
authentique.
33. Le management se réserve le droit d'annuler
un événement, ou de le modifier de manière
à être juste envers les joueurs.
|