Règles du Draw Poker
Description
Le draw Poker est joué par un minimum de huit joueurs. Le Draw Poker est un jeu où chaque joueur reçoit cinq cartes distribuées faces cachées. Il y a deux tours de mises. Les joueurs qui restent en jeu sur le premier tour ont la chance de changer ou améliorer leurs mains de cinq cartes en n'en remplaçant aucune, ou en remplacement une, plusieurs et voir toutes leurs cartes. Après qu'un joueur reçoive des remplacements (dans un échange connut comme étant un Draw), il y a un second tour de mises, suivit d'un showdown. Dans un double Draw (double tirage), il y a deux opportunités, celle de changer des cartes et celle d'un tour additionnel de mises. A ce point, la main la plus haute parmi les joueurs actifs (ceux restant en compétition pour le pot) est celle qui remporte le pot.
Parier
Les paris commencent après que cinq cartes ai été distribué à chaque joueur. A ce point, il y a un tour de mises. Une fois que toutes les mises ont été égalisées, les joueurs actifs tirent dans leurs mains respectives. Un second tour de mises se déroule alors et est suivi du showdown.
Le Check-and-Raise est permi dans tous les jeux de Draw au second tour. Sur le premier tour, un joueur quand c'est son tour doit ou parier ou plier. La mise maximum permise est toujours indiquée sur le prompt de paris et la mise la plus basse permise est le défaut dans la fenêtre de mises.
Limites de paris
La première fois que vous vous rendez à une table, une fenêtre d'information s'ouvrira vous indiquant le nom du jeu (« Welcome to Draw with Blinds »-Bienvenue au tirage avec des Blinds-), les limites (Par example, ‘ 4$/8$ Fixed Limit –limite fixée), les Blinds (par example, «'Blinds :2$/4$') et le Buy-in (Par example, ‘Buy-in Minimum :40$').
Jeux aux limites fixées – Le logiciel renforce les limites de paris; qui sont déterminées par les jetons offerts à la table en particulier. Par example, à une table de 4$-8$, la limite de paris est de 4$ sur les deux premiers tours de mises et de 8$ sur les deux derniers tours de mises. Le plus souvent un pari et trois levées sont permis à chaque tour individuel. Chaque pari et levé sont à leur limite pour ce tour. De plus, le premier joueur à parier lors du premier tour de mises à le choix de plier ou parier 4$. Si quelqu'un a fait un pari, le joueur suivant aura le choix soit de plier, de miser 4$ ou de lever 4$ (faisant de ce point total de mise 8$). Si il y a eu une levée, le joueur suivant a le choix de soit plier, appeler les 8$ ou lever 4$ (faisant de ce point total de mise 12$).
Les jeux à pot limité – Le pari minimum au début de chaque tour est le montant du pari Big Blind. Le pari maximum éligible est le montant se situant couramment dans le pot. Le pari maximum permis est calculé comme étant la taille du pot une fois qu'une des personnes aura appelé tous les paris existants. Par example si il y a 10$ dans le pot et que le Joueur 1 joue 5$, alors le joueur 2 pourrait appeler à 5$ ou lever jusqu'à 20$ additionnels. Cela étant dit, quand le joueur 2 mettra ses 5$ dans le pot, ce dernier passera à 20$. Cette dernière pourrait ne vouloir qu'appeler les 5$, ou lever de n'importe quel montant compris entre 5$ et 20$. De plus, elle pourrait y mettre un maximum de 25$. Au cours d'un tour de mises, la taille du pari ne peut pas diminuer. (le pari ou la levée doivent égaler ou excéder les pari ou levées précédents.) Si quelqu'un pari ou lève 5$, vous ne pourriez pas par example lever un pari de 5$ à 2$. (Exception faite, vous pouvez toujours aller in-wager de tous vos jetons restants – même si ce montant vous obligerez à faire une levée plus basse que celles permises par cette règle.)
Râteau
Le râteau de la maison varie de casino en casino. Habituellement cela dit, elle est d'a peu près 5%, couvrant à 3%, et utilisant une structure de râteau variable.
Poster pour faire parti d'un jeu
Les nouveaux joueurs peuvent joindre un jeu dans la position du Big Blind pour éviter de payer le poste (quand vous pariez c'est le fait de mettre vos jetons dans le pot) du nouveau joueur qui est l'équivalent du big blind. Un nouveau joueur peut choisir de ‘poster' l'équivalent du big Blind pour pouvoir entrer dans le jeu à n'importe quel moment, exception faite quand il est entre le gros bouton et la position de Big Blind. Un joueur qui est de retour après avoir manqué le Big Blind ou le Small Blind peut choisir de poster les blinds manquants et de ce fait re-entrer dans le jeu, du moment que ce n'est pas entre le bouton et la position du Big Blind. Un joueur assis qui a raté les blinds ou un joueur qui est juste assis peut toujours choisir d'attendre pour faire le blind, cependant, restant en dehors jusqu'à ce que le blind l'atteigne.
Autres points importants
Buy-In – Quand vous vous asseyez à la table, vous êtes incités avec le « Entrer $ afin de buy-in » (le montant minimum d'argent nécessaire à un joueur pour pouvoir s'asseoir à une table en particulier) –rentrer le montant de buy-in désiré. Le montant minimum du buy-in est en règle général 10 fois la petite mise.
Le Draw Dealer (Nos dealers ne dorment jamais et n'acceptent pas les pots de vin!) – Le dealer s'assoit au bout de la table et distribue pour les joueurs. La position du dealer, ou bouton du dealer commence à gauche du dealer et se deroule selon le sens des aiguilles d'une montre, un joueur après chaque main.
Pour commencer une main, les cartes sont distribuées dans le sens des aiguilles d'une montre à partir du bouton du dealer. Tous nouveaux joueurs doivent soit poster l'équivalent du big Blind ou attendre leur tour dans ce dernier. (Voir également ‘poster pour entrer dans un jeu ci-dessus). Ceci évite aux joueurs de prendre un avantage en évitant les blinds et de rentrer et ressortir des jeux. Chaque fois que les cartes sont distribuées, un nouveau tour de mises commence. Une main commence quand la première carte est distribuée puis se termine lorsqu'un gagnant est annoncé.
Bouton du dealer – Le disque jaune (étiqueté d'un D) qui se déplace de joueur en joueur au début de chaque main est appelé le bouton du dealer. Il identifie la position courante du joueur –comme si le joueur en question distribué les cartes lui-même. Le joueur à ce moment précis est dit comme étant ‘sur le bouton'. Après que chaque main soit complète, le bouton du dealer avance au joueur suivant sur la gauche.
Ordre de paris
Les cartes tirées sont distribuées dans un ordre bien précis et les enjeux prennent également place dans un ordre bien particulier. L'ordre est le suivant :
Blinds – Le petit blind est un pari forcé fait par le joueur tout à fait à gauche du bouton du dealer (quand vous regardez la table de derrière le bouton). Le Big Blind est un pari forcé fait par le joueur out à fait à gauche du Small blind.
Small Blind – dans notre jeu de tirage, le small blind est un pari égal en taille à la moitié de la mise du jeu, arrondi inférieurement à l'unité la plus proche. (Par example, dans un jeu à 4$-8$, le small blind est à 2$. Exception : dans un jeu à 0.5$-.10$, le small blind est à .03$.)
Big Blind – Dans notre jeu de tirage, le big blind est un pari égal en taille à la mise minimum du jeu. (Par example, dans un jeu à 4$-8$, le big blind est de 4$.)
Blinds ratés – On demande aux joueurs de poster le small blind et le grand blind une fois par tour ou leurs équivalents en matière de re-entré si les blinds ont été ratés. Le logiciel vous incitera à y mettre le montant correct si vous avez raté un des blinds ou les deux. Vous pouvez également attendre que le blind vous atteigne. Ceci s'appelle rentrer sur le blind. (Le terme s'applique également la première fois que vous vous asseyez.) (voir également ‘Poster pour entrer dans un jeu' ci-dessus).
Premier round – Après que les joueurs en positions de blind aient mis leurs blinds dans le pot, le dealer distribue cinq cartes à chaque joueur, le joueur peut voir ses propres cartes mais non celles de ses adversaires. Sur le premier tour uniquement, les mises commencent avec le joueur situé à gauche du big blind qui aura trois choix, appeler, lever ou plier. Sur le premier tour uniquement, un joueur ne peut pas checker (faire aucun pari) et tout de même garder sa main. Sur le premier tour seulement, le joueur en position de small blind agira après le bouton. Le joueur en position de big blind agira après le small blind.
Lever/Appeler/Checker/Plier- Une fois qu'un tour de pari à commencé vous devez choisir une de ces options dans la boite popup qui apparaît lorsque c'est votre tour. Si vous choisissez une des options automatiques, votre pari est fait automatiquement lorsque c'est votre tour. (Voir les Dispositifs Cardroom pour en savoir plus sur ces options.) Si vous sélectionnez le Sit Out ou que vous fermiez la fenêtre après que votre tour soit passé, votre pari sera considéré comme étant un Fold. Si vous perdez votre connexion, votre main sera jouée en tant que all-in bet (comme quand un joueur joue tous ses jetons).(Ce dispositif est restreint à un nombre maximum de fois par jour, pour éviter à certains individus de gagner un avantage en faisant exprès de laisser leur temps s' écouler.)
Option – Le joueur qui a le big blind a l'option de soit lever, soit checker, soit appeler ou soit plier quand ce sera son tour. Si personne n'a levé, le big blind a l'option de checker (cela voulant dire, ne pas augmenter le pari) ou de lever (le prompt indiquant Pari).
Ecard – Après le premier tour de pari, les joueurs actifs se voient offerts l'opportunité de tirer dans leurs mains. Cela étant dit, ils peuvent écarter pour changer ou améliorer leurs mains de cinq cartes en ne remplaçant aucune carte, ou en en remplaçant une ou voir même toutes leurs cartes. Vous êtes incités dans le fait d'indiquer quelles cartes garder, et celles dont vous devez vous séparer. Cliquez chacune des cartes que vous souhaitez tenir (garder). L'incitation change pour traduire votre action. Par example, si vous cliquez deux cartes que vous souhaitez garder, on vous incitera à écarter trois cartes sur mon tour. Si ce n'est pas ce que vous souhaitez faire, cliquez ou de-cliquez les cartes appropriées jusqu'à ce que le logiciel vous affiche les cartes à jeter que vous souhaitez. Chaque carte que vous cliquez vous affiche une H rouge dans le coin en bas à gauche de la carte et cette dernière glisse un peu vers le bas. Pour enlever ce H rouge de la carte, cliquez à nouveau sur elle avant le tirage. Une fois le H rouge retiré, cette carte ne sera plus tenue. Ces cartes qui ne sont pas marqués par des H –et qui restent au dessus de ceux qui le sont – seront vos écarts. Si vous ne cliquez sur aucune carte, on vous offrira les choix suivants : je jouerais celles-ci et les écarterais tous. Une fois de plus si ce n'est pas ce que vous aviez à l'esprit, cliquez les cartes appropriées jusqu'à ce que le logiciel indique les écarts que vous souhaitez. Vous pouvez accélérer le jeu en cliquant sur les cartes que vous souhaitez garder avant que ce ne soit à votre tour de jouer. Cliquez les cartes ne les écartera pas. Et cela tant que vous ne cliquerez pas un des messages de sollicitation offerts par le logiciel concernant vos cartes non-cliquées –Si vous n'avez pas cliquez sur ‘je paierais ceux-ci' –jeté.
NOTE: Quand vous utilisez l'option de disque (cela étant, quand vous n'êtes pas un avatar) pour vous représenter à la table, le H rouge peut être partiellement obscurci à certains moments, mais la carte glisse quand même vers le bas, indiquant qu'il sera tenu.
Second Tour- Lors du second tour, les paris commencent avec le premier joueur actif à gauche du bouton, ce dernier aura trois choix: checker, parier ou plier. Jusqu'à ce qu'il y ai un pari, chaque joueur actif qui succédera à celui d'avant aura les mêmes choix. Une fois qu'une mise aura été faite chaque joueur qui aura réussi aura à tour de rôle le choix entre trois possibilités : appeler, lever ou plier.
Showdown – Au moment du showdow, si plus d'un joueur actif reste en course, le logiciel mettra en évidence toutes les mains et le pot sera remporté par celui ayant la plus grande main. Si il y a égalité entre deux mains, le logiciel partagera le pot équitablement.
Cartes insuffisantes
Dans le cas ou des cartes insuffisantes restent pour compléter la main, les cartes mucked et jetés sont utlisées pour compléter la main. Notre logiciel est programmé pour que, dans ces rares occasions quand il n'y a plus suffisamment de cartes dans le deck pour compléter le deal, un joueur ne récupérera pas ses cartes jetées – mais peut recevoir celles d'un autre joueur.
Par example, dans un jeu entier avec huit joueurs, 40 cartes sont distribuées, laissant 12 cartes non-distribuées dans le deck. Deux des huit joueurs plient leurs mains. Le premier joueur à jouer tire cinq cartes, laissant sept cartes non –distribuées dans le deck. Le second joueur tire quatre cartes, laissant seulement trois cartes non –distribuées dans le deck. Le troisième joueur veut tirer quatre cartes. Il reçoit les trois dernières cartes restantes dans le deck.
A ce point les cartes pliées par les deux joueurs dans le tour initial (10 cartes) et les cartes jetées par les premier et second joueurs (neuf cartes) sont battues, et le troisième joueur reçoit une carte de plus du deck re-mélangé. Aucune des quatre cartes que le troisième joueur actif avait jeté ne se trouvent dans ceux qui sont re-battues, donc il n'y a aucune chance que ses cartes jetés lui réapparaissent dans la main. Dix-huit cartes restent dans le deck pour servir aux autres joueurs qui auraient besoin de cartes, et qui, de manière similaire ne récupéreront pas non plus aucune des cartes qu'ils auront jeté. |